Login

Après l'accord Pac de Bruxelles Coop de France déshydratation : « La luzerne en sursis »

Dans un communiqué, Coop de France déshydratation dénonce la suppression du régime d’aide aux fourrages séchés. Voici les propos du syndicat de coopératives.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« La Commission européenne a décidé le 20 novembre de supprimer le régime d’aide aux fourrages séchés (98 % de luzerne en France) à compter de la récolte 2011. » constate Coop de France déshydratation (1) « avec une certaine amertume ».

Et de déplorer « que la Commission ait privilégié le dogme de la dérégulation sur le réalisme environnemental, économique et industriel. A fortiori au moment ou la crise financière et économique appelle au contraire à plus de régulation. »

« La suppression, deux ans avant le terme prévu de 2013, des 33 millions d’euros par an de soutiens va nécessairement fragiliser le secteur » affirment les déshydrateurs.

Pour en savoir plus :

Décryptage - Aménagement de la Pac : les points clés du nouvel accord. Aides, modulation, intervention, quotas laitiers... : retour sur les éléments du compromis conclu par les ministres européens de l'agriculture pour l'aménagement de la Pac. A lire en cliquant ICI.

Après l'accord Pac de Bruxelles - Coop de France : « La dernière étape vers la dérégulation des marchés »

Luzerne - La révision de la Pac menace la filière

Avenir de la filière luzerne - Le coût de l’énergie aiguise déjà les craintes des déshydratateurs

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement